Utilise du logiciel pour faciliter le travail du courtier en assurance

Il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas le vrai métier du courtage, ou le courtier en termes plus simple. En effet, avec ses vidéos qui aident les gens à créer leur entreprise, on est perdu sur sa place et sa raison d’être.

Que fait le courtier ?

Le rôle du courtage est de chercher les banques ou les assurances qui peuvent vous accompagner dans vos projets. Vous avez sûrement besoin d’aides à propos des dommages causés par autrui sur vos biens, le courtier va vous établir un plan de protection en cherchant l’assureur qu’il vous faut. Vous avez un problème dans le domaine juridique, vous appelez le courtier. Tout ce qui est lié à la prévoyance, à la mutuelle, aux retraites, ou l’épargne salariale, l’assurance emprunteur, est dans la fiche technique du courtier. Tout ce qui concerne l’assurance est lié au courtier. Vous avez différentes formes de courtiers : soit les agents généraux qui représentent une marque d’assurance, soit vous avez des salariés de grandes marques.

Les grandes tâches du courtier en assurance

Un courtier d’assurance dispose de plusieurs tâches à gérer lui-même puisqu’il est un travailleur indépendant. Vu sa liste de responsabilités, il ne peut pas chercher d’autres alternatives pour développer son entreprise. La gestion, la prospection, les besoins, les assureurs, les dossiers qui sont proposés dans les délais les plus courts possibles semblent être difficiles à assumer. Il ne faut pas oublier que dans le métier d’un courtier les démarches devront suivre une réglementation stricte. Le but est de satisfaire les clients, mais quand on n’a pas la bonne technique de gestion, on perd des opportunités.

Le logiciel du courtage

Il y en a plusieurs, mais on peut juste parler du NetSoft Assur. C’est le logiciel qui gère toutes les informations sur le client et les données de l’entreprise. Il suffit de réaliser les tâches quotidiennes à partir d’une seule et unique entrée. C’est facile parce que faire entrer de nouvelles informations ne demande que deux heures au maximum, ce qui signifie que le courtier a le temps de trouver d’autres opportunités pour perpétuer son entreprise. En plus, il y a un vrai souci écologique, car le courtier n’utilise plus de papier. Tout est en ligne, tout se surveille en ligne et partout où il y a du réseau. Avec ce logiciel, chaque client se présente avec sa fiche contrat avec le dossier rassemblant les pièces justificatives du client, ses types de contrats d’assurance, et la boite qui se charge de ses garanties. Le logiciel assure le mouvement du cycle de vie du contrat tel que : le projet avant-vente, pièces administratives, contrôle production, contrats et avenants, les réclamations, le sinistre, les commentaires divers et la résiliation. Toutes les informations sont regroupées et hiérarchisées et classées de façon structurée, pour que vous ayez un accès facile d’accès où que vous soyez.

Si le client demande des informations sur son dossier, sans le logiciel, le courtier va noter les demandes du client, va fouiller les archives, va scanner les dossiers et l’envoyer par courriel. Avec le logiciel de gestion, le courtier clique juste sur le dossier de son client et lui envoie directement les données par mail.

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